Sélectionner une page

Minecraft Earth peut-il faire plus fort que Pokémon Go ?

Bonne nouvelle pour les fans de Minecraft : Microsoft va commencer à déployer l’accès au jeu Minecraft Earth sur les appareils Android et iOS à partir d’octobre, pays par pays. L’objectif est d’atteindre une couverture mondiale d’ici à la fin de l’année 2019.

Minecraft Earth est le futur jeu mobile de Microsoft et Mojang, qui associe l’univers de création du jeu Minecraft avec la réalité augmentée sur les smartphones et tablettes Android et iOS. Microsoft a commencé à tester le jeu à travers une bêta fermée et réservée à quelques pays, comme révélé lors du Minecon 2019. Mais sa diffusion publique débutera officiellement en octobre au sein des magasins officiels de téléchargement d’applications.

> Le mode de construction de Minecraft est associé à la réalité augmentée

Jusqu’à aujourd’hui, Minecraft Earth est limité à la création de blocs autour de la carte du monde et à des édifices en réalité augmentée. L’arrivée de la version publique de l’application devrait être l’occasion de proposer d’autres fonctions célèbres de Minecraft, comme l’artisanat et les expériences d’aventure.

Microsoft ne s’est pas encore engagé sur un calendrier de déploiement. On peut évidemment s’attendre à ce que la version publique soit diffusée en priorité sur les principaux marchés de Microsoft et dans les pays où la bêta fermée est déjà disponible, comme les États-Unis, la Suède, le Japon, le Royaume-Uni et le Mexique. Pour la Chine, Microsoft devra développer une version spéciale de l’application.

Le lancement de ce jeu en réalité augmentée à destination des périphériques iOS et Android n’est pas sans rappeler le succès phénoménal (et éphémère) de Pokémon GO, qui a réussit à faire sortir dans les rues et les parcs les joueurs du monde entier. En rassemblant des ressources et en mettant à l’échelle les créations 3D, le jeu gratuit de Microsoft cherche aussi à conquérir massivement le public à la recherche d’une nouvelle expérience de jeu immersive.

Source : Windows Central