Sélectionner une page

Si vous êtes commerçant on parie que vous vous êtes déjà posé LA question ultime : Comment animer mon point de vente sur toute une saison ? Entre les budgets de plus en plus serrés, la multitude d’événements plus ou moins adaptés à votre activité et le manque de temps, l’animation commerciale peut rapidement devenir une équation insoluble.

Pourtant, avec un peu d’anticipation l’animation est l’arme fatale du commerçant. Car l’expérience client est devenue un pilier fondamental dans la croissance de votre point de vente.

Peine perdue face à la puissance du e-commerce ? Pas du tout ! Les études montrent que les consommateurs restent très attachés au magasin physique et 79% des achats se finalisent dans le point de vente.

L’animation cross-canal en ligne de mire

Alors bien sûr le digital a totalement bouleversé les moyens de communication et de consommation. Mais pourquoi voir les nouvelles technologies comme des menaces et non comme de réelles opportunités de dynamiser son magasin ?

Les réseaux sociaux sont par exemple très efficaces lorsque vous souhaitez communiquer sur un événement, une promotion ou sur l’arrivage de nouveaux produits.

Travaillez sur votre expérience client, ils vous le rendront bien

L’animation, digitale ou classique, permet de renforcer l’image que vous renvoyez et de créer des liens puissants et durables avec vos clients. Un commerçant dynamique et créatif c’est un commerçant avec lequel on a envie d’échanger. C’est également un commerce dans lequel on a envie de revenir… et d’acheter.

On ne parle pas ici de politique de prix, de promotions mais bel et bien d’expérience. Une expérience unique que vous seul, avec votre personnalité et vos savoirs faire pouvez transmettre.

Share This