6 choses à savoir sur les commerçants

Afin d’être au plus près de la réalité du terrain et d’affiner son offre de service, 62 Ruby Street a réalisé une enquête auprès des commerçants.

Voici une analyse synthétisée des retours de cette enquête :

  • 75% des répondants souhaitent mieux fidéliser leurs clients. Cela peut se faire par le biais de jeux, de points, de carte de fidélité…
  • 70,6% des commerçants interrogés se sont mis au click and collect
  • Les commerçants manquent aujourd’hui en grande majorité de digitalisation et de communication, vient ensuite le manque d’animation
  • Pour les commerçants, une bonne animation est une animation qui amène du trafic au sein des magasins, et qui apporte de la visibilité
  • Leur plus grande difficulté aujourd’hui : le manque de visibilité sur l’avenir
  • 94,1 % des commerces possèdent un réseau social. Et 47,1% un site internet
  • A l’unanimité, les répondants nous confient que les commerces aujourd’hui manquent d’animation et de cohésion entre eux
  • 69,2% des commerçants pensent qu’une application mobile leur serait utile pour communiquer et animer

Globalement, la souffrance des commerces vient du manque de communication, digitalisation et animation. Cette souffrance est un cercle vertueux, car ces 3 besoins vont ensemble.

Dans un premier temps, se digitaliser étape par étape est la clé de la survie des commerces aujourd’hui. Etre présent sur les réseaux sociaux permet de communiquer et de rester visible. Avoir un site internet permet d’avoir une vitrine pour vos produits et de fidéliser.

Enfin, organiser des animations permet de ramener physiquement du monde, de booster ses ventes et de susciter l’interêt. Ces 3 notions sont constamment inter dépendantes pour le commerce, bien utilisées elles peuvent être très efficaces en terme de rentabilité.

Il est primordial de se servir du digital en ce temps de crise pour entretenir le contact avec ses clients. Nous savons à quel point il est difficile de se projeter en tant que commerçant aujourd’hui, mais cela reste une nécessité. Il nous faut nous adapter.

N’hésitez pas à commencer dès à présent à organiser des animations pour Pâques et cet été.

62 Ruby Street propose des animations pour chaque temps fort de l’année, sans engagement.

Notre application vous offre la possibilité de rester en contact avec vos clients, d’entretenir le lien.

Dans son offre de service 62 Ruby Street vous transmet, après chaque animation, l’ensemble de la data utilisateurs récoltée durant l’événement. Base de données précieuse sur laquelle vous pouvez retravailler, communiquer et fidéliser.